FAQ

Qu’est ce que Retrovery ?

Plus qu’un site rassemblant une communauté de passionnés, Retrovery est une plateforme communautaire qui s’adresse à toutes les personnes désirant partager des souvenirs d’enfance ou se les remémorer.


Le site est-il vraiment gratuit ?

Oui, Retrovery est gratuit. De la création de son compte à l'accès aux articles et jusqu'à la mise en vente, tout est gratuit.


Pourquoi vous appelez-vous Retrovery ?

Retrovery fait écho aux termes anglais « discovery » qui signifie découverte et « recovery » signifiant récupération.
Effectivement, sur Retrovery nous vous invitons à replonger dans votre enfance ou adolescence, à redécouvrir tout ce qui vous a plu depuis votre plus jeune age et peut être même à récupérer en échangeant ou achetant avec d'autres membres de la communauté des objets qui vous redonne envie.


En quoi Retrovery diffère t’il des autres sites consacrés aux Années 70-80-90 ?

Retrovery n’est ni un site proposant directement des produits à la vente, ni un blog rassemblant quelques passionnés.

Retrovery est une plateforme d’échange intergénérationnelle qui place le souvenir au centre des discussions et des échanges.

Retrovery c’est aussi une plateforme d’inspiration, car elle vous permet de découvrir les gouts et les envies de vos amis.

Retrovery vous permet de collecter et organiser l’ensemble de vos coups de coeur.

Retrovery vous permet de proposer de manière organisée un objet à la vente, de particulier à particulier.


Peut on trouver de tout sur Retrovery ?

Retrovery est à la fois un site communautaire où l'on vient prendre sa dose quotidienne de vieilles émotions et une plateforme gratuite de vente en ligne où l'on peut dénicher de véritables trésors.

A chaque article peuvent être associées des ventes entre passionés sur le sujet concerné.

Vous y trouverez donc tout et même davantage. Attndez-vous à retrouver des objets qui vont vous faire craquer.

Retrovery est-il uniquement un site français ?

Les objets et souvenirs repris par Retrovery proviennent du monde entier et parfois même de galaxies inconnues. Mais pour le moment comme nous ne maitrisons pas encore l’extraterrestre, nous nous sommes contentés de la langue française. Malgré cette barrière, tout citoyen du monde désirant se rendre sur notre site est le bienvenu.


Est-ce que je dois créer un compte pour utiliser Retrovery ?

Retrovery ne vous oblige à rien.

Vous pouvez consulter des fiches objets, voir des annonces ou même mettre un produit en vente sans passer par la création d’un compte. En revanche, celle-ci est fortement recommandée afin de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du site.


J'ai créé un compte mais je n'ai pas reçu la confirmation

Lors de la procédure d'inscription, nous envoyons automatiquement un mail à l'adresse utilisée pour valider que le compte. Dans certains cas, le mail peut ne pas être disponible dans votre boite de messagerie.
Si au bout de quelques minutes, aucun mail ne vous est parvenu, vérifiez dans la boite indésirables ou spam de votre messagerie si le mail de confirmation ne s'y trouve pas.


A quoi sert le générique automatique ?

Lorsque vous regardez des fiches concernant des séries ou dessins animés, il est possible de lancer automatiquement la lecture de la vidéo du générique pour accompagner votre lecture. A utiliser avec précaution si vous êtes au boulot...


Encore besoin d'aide ?