Groquik

C'est à l'aube des années 80 que la mascotte la plus emblématique pour les enfants arrive pour représenter la marque de chocolat en poudre Nesquik, le célèbre Groquik.

Représentant un gros lapin (même si son allure imposante ne le suggère pas immédiatement), la marionnette fut créé par Yves Brunier dès 78. Ce même Yves Brunier qui créa également un certain… Casimir avec qui il partage indéniablement certains traits physiques.

On a une "enoooorme" envie de Nesquik

En 1990, les responsables marketing de Nesquik jugère le héros débonnaire un peu vieillissant et représentant mal les fondamentaux de la marque et décidèrent de le remplacer par un lapin svelte et sportif, Quicky. Ils prétextèrent donc un départ en vacances de Groquik pour ne pas choquer les plus petits. Malgré tout, beaucoup de "fans" demandèrent le retour de Groquik par pétition, chose qui ne fut jamais réalisée.

Anecdote

  • Suite à l'éviction injuste de Groquik, de nombreuses protestations sont apparues. Grâce à internet un site a su montrer aux yeux du monde l'injustice du remplacement du personnage, le désormais célèbre "Sauvez Groquik" (http://groquik.zemax.net/)
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Publicité de 1982

Autres Autres des années 80

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !