Chérie j'ai rétréci les gosses
© Walt Disney Pictures / DR

Chérie j'ai rétréci les gosses


Chéri j'ai rétréci le public, film avec Szalinski, Rick Moranis des Années 90

« Comment t'as fait pour la sauver? J'ai pris des cours de langue »
(Ron Thomson répondant à Nick Szalinski)

C'est en 1989 que sort dans les salles la comédie Chérie j'ai rétréci les gosses, film relatant les aventures d'une bande d'ados réduits à quelques millimètres affrontant les milles dangers que peuvent presenter un jardin et une maison lorsque l'on fait cette taille là. Le film sera un énorme succès au point que Walt Disney Pictures sortira 2 suites, dont Chérie j'ai agrandi le bébé.

Histoire du film

Wayne Szalinski est un américain moyen, père de famille mais surtout inventeur fou qui travaille en cachette sur une machine à rétrécir les objets dans son grenier.

Passant son temps à inventer et bricoler en faisant du bruit, il exaspère notoirement son voisin, le père de la famille Thomson.

Un jour que les enfants Thomson jouent au baseball, une balle sera envoyée dans le grenier de Szalinski où les enfants Thomson et Szalinski se retrouvent, déclenchant malencontreusement la machine a réduire sur eux.

S'en suivront une série d'aventures où les enfants devront survivre notamment dans le jardin devenu désormais une véritable jungle pour toute la bande ou encore face à Quark le chien de la famille devenu immense.

Anecdotes

  • Szalinski, le papa inventeur un peu loufoque est joué par Rick Moranis, rendu célèbre pour son rôle de Louis dans SOS Fantômes
  • Une attraction tirée du film, Chérie j'ai rétréci le public, a été créé au milieu des années 90 dans les parcs Disney pour remplacer la vieillissante attraction Captain Eo.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Bande annonce originale

Photos de de Chérie j'ai rétréci les gosses

Vous avez des photos sur Chérie j'ai rétréci les gosses ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !