Ghost

On se souvient tous de la scène la plus romantique et sensuelle des années 90, la fameuse scène de la poterie, ou le son Unchained Melody des Righteous Brothers nous résonne encore dans la tête...

Ghost est un film fantastique américain de Jerry Zucker (Y-a-t-il un pilote pour sauver l’avion?) sorti en salle en 1990. Il met en scène l’histoire de Sam, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise qui un soir, au détour d’une ruelle, alors qu’il est accompagné de sa fiancé Molly, se fait tirer dessus à bout portant.

Histoire

Après s’être fait tirer dessus en rentrant de soirée avec Molly sa fiancée, Sam Wheat devient fantôme et se voit mort. Bloqué sur Terre, il va rapidement se rendre compte qu’il a été assassiné et que sa fiancée Molly est en danger. Afin de pouvoir la prévenir, il va demander de l’aide à Oda Mae, une medium peu recommandable qui passe son temps à escroquer les gens, n’étant jusqu’ici pas consciente de son “pouvoir”. Ils vont donc enquêter sur le meurtre de Sam afin de mettre Molly à l’abri du danger et laisser Sam trouver le repos.

Anecdotes

  • Plusieurs actrices ont auditionnées pour le rôle de Molly dont Madonna et Nicole Kidman
  • La none qui reçoit le chèque d'Oda Mae n'est autre que la mère du scénariste, actrice amateur.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Bande annonce du film
Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !