Jurassic Park

On est en 93 quand Steven Spielberg sort ce qui devait être l'un de ses plus beaux succès, le film Jurassic Park, adaptation du roman du même nom de Michael Crichton.

Entouré de John Williams pour la musique et d'ILM pour les effets spéciaux, le magicien Spielberg parviendra à rendre saisissants de réalisme des dinosaures ressuscités par l'ADN.

Histoire

John Hammond, entrepreneur milliardaire décide de convier une équipe d'éminents spécialistes pour valider son projet fou de créer un parc d'attraction avec de vrais dinosaures.

Lorsque Alan Grant et ses acolytes arriveront sur l'ile, ils découvriront a leurs dépends que les dinosaures ne sont pas seulement de petits animaux de zoo mais bel et bien des prédateurs, après qu'un employé malhonnête du parc ai coupé les générateurs électriques alimentant les barrières des enclos.

Du tyrannosaure, au brachiosaure (premier dino vu par l'équipe) en passante par les fameux raptors ("qui vous ouvrent le ventre avec leur griffe et te dévorent vivant", Alan Grant), l'équipe devra faire preuve de beaucoup de ruse et d'intelligence pour s'extirper de l'île.

Anecdotes

  • Le rôle du Dr Ellie Sattler devait être joué par Juliette Binoche qui a décliné la proposition de Spielberg
  • Sean Connery avait été envisagé pour jouer John Hammond
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


La bande annonce en version française

Autres Films des années 90

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !