Les Trois Frères

Devenu incontournable dans les années 90, grâce à leur émission « la télé des Inconnus », le trio comique Les inconnus signe en 1995 son 1er film : Les Trois Frères réalisé par Didier Bourdon et Bernard Campan.

Le film connaîtra un grand succès avec plus de 6 800 000 entrées vendues et deviendra le numéro Un du Box Office en France en 1995.

L'histoire du film Les 3 frères

Pascal, Didier et Bernard Latour, trois frères qui ne se connaissent pas, sont convoqués devant un notaire pour prendre possession de l'héritage de 3 millions de francs que leur a laissé leur mère, décédée depuis deux ans.

Convoqués à nouveau une semaine plus tard, ils ne peuvent plus prétendre à l'héritage, le délai étant dépassé. Ayant fondé trop d'espoirs sur cet héritage, les trois frères vont alors se voir confrontés à de nombreuses péripéties qui les unira tant bien que mal, malgré leurs différences sociales.

Anecdotes sur le film Les 3 frères

  • Le film sera récompensé du César du meilleur premier film.
  • Au début du film, la personne qui reçoit Pascal Latour (Pascal Légitimus) en entretien d'embauche n'est autre que Théo Légitimus, son père.
  • Le film contient plusieurs clin d'oeil à la TV des Inconnus notamment le passage à l'émission Millionnaire : Les Sousous dans la popoche
  • La suite du film, Les Trois Frères : Le retour, est sorti au cinéma le 12 février 2014
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Extrait du film - 1995

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !