Qui veut la peau de Roger Rabbit

C'est en 1988 que Steven Spielberg et Robert Zemeckis sortirent le film a moitié dessin animé Qui veut la peau de Rogget Rabbit dans les salles de cinéma.

Histoire

Dans le film, Roger Rabbit exerce la profession d'acteur à Hollywood dans les studios de Maroon Cartoons. Il accumule les gaffes, bégaye et se trouve être particulièrement peureux.

Il se retrouvera embarqué malgré lui dans des aventures rocambolesques où il devra prouver qu'il n'est pas le meurtrier de l'amant de sa femme.

Le film fut l'une des plus belles réussites de l'incrustation de dessins animés avec de vrais acteurs (technique déjà employée dans une autre production Disney, Marry Poppins) et ouvrira la voie à d'autres productions telles que Space Jam quelques années plus tard.

On se souviendra évidemment de la femme de Roger Rabbit, Jessica aux formes plus qu'avantageuses et à l'amour inconditionnel qu'elle porte pour son mari.

Anecdotes

  • le film est une adaptation d'un roman écrit par Gary K. Wolf en 81
  • Christopher Lloyd, le genial Doc de la trilogie Retour vers le futur y joue le rôle du méchant
  • Les voix françaises de Roger Rabbit et du méchant sont d'ailleurs celles de Marty Mc Fly et Doc de retour vers le futur
  • Le film fut le 3ème plus gros du succès des salles de ciné en 1988, derrière le Grand bleu et l'Ours
⎯ Mis à jour le

Vieilles photos de de Qui veut la peau de Roger Rabbit

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !