Retour vers le futur

Une des trilogies les plus cultes du cinéma des années 80, réalisée par Zemeckis et produite par Steven Spielberg, Retour vers le futur relatait les aventures du jeune Marty Mc Fly à travers les époques grâce à une machine à voyager dans le temps créée par son ami, le docteur Emmet Brown.

C'est une authentique DeLorean DMC12 equipée de Plutonium pour alimenter un "convecteur temporel" et qui devait atteindre les "88 miles a l'heure" qui permettait aux deux héros de voyager à travers les époques.

Le premier film de la trilogie, sorti en 1985, embarquait Marty dans les années 50. Le long métrage s'articule autour d'un malencontreux évènement ou Marty empêche la rencontre de ses parents. Il devra alors tout faire pour qu'ils s'aiment sous peine de ne jamais exister.

Le second volet, sorti en 89 se passera pour sa part dans le futur (plus très lointain), en 2015 ou Marty devra sauver sa descendance.

Quant a l'ultime volet de la trilogie, arrivé dans les salles de cinéma en 1990, l'histoire se déroule dans le Far West où Marty devra tout faire pour sauver son ami Doc coincé en 1885.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Publicité coffret DVD de 2002

Bande annonce originale avec la voix de Biff Tannen!

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !