The Crow

The Crow fut l’un des films les plus marquants des années 90, tant par l’histoire du film que par la sombre destinée de son acteur principal Brandon Lee.

On est en 1994 quand sort sur le grand écran le film The Crow tiré du comics éponyme de James O'Barr et ayant pour réalisateur Alex Proyas.

Histoire du film The Crow

Eric Draven, jeune guitariste de rock et Shelly Webster forment un couple très amoureux. A la veille de leur mariage, un 30 octobre, ils sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie afin qu’il puisse assouvir sa vengeance dans une ville désormais bien sombre.

Anecdotes

  • Le film a fait couler beaucoup d’encre avant même sa sortie. Brandon Lee l'acteur principal incarnant Eric Draven, est mort sur le tournage, touché par une vraie balle alors que le pistolet ne devait contenir que des balles à blanc.
  • Le rôle principal fût d’abord proposé à River Phoenix et Christian Slater. Cameron Diaz devait quant à elle incarner le rôle de Shelly mais elle s’est désistée pour désaccord sur le scénario.
  • À l’origine, les producteurs voulaient transformer le film en comédie musicale avec Michael Jackson dans le premier rôle
  • Un remake du film est en projet. Luke Evans devrait incarner Eric Draven.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


La bande annonce en VO du film
Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !