TopGun
© Paramount Pictures / DR

TopGun


TopGun, film d'avions de chasse avec Tom Cruise des Années 80

TopGun fait parti de ces films qui marquèrent durablement leur époque par leur style et esthétique très années 80.

C'est d'ailleurs au beau milieu des années 80, en 1986, que le réalisateur Tony Scott sort Top Gun, film qui marquera toute une génération et lancera définitivement la carrière de Tom Cruise.

Histoire du film

L'histoire du film est centrée autour du personnage de Tom Cruise, Maverick, jeune pilote un peu chien fou qui concoure à la première place de l'école d'aéronavale américaine, face à l'élite de la discipline et notamment un certain Iceman, joué par Val Kilmer.

Le film devint célèbre pour ses impressionnantes scènes de combats aériens portées par un Tom Cruise au charme ravageur, mais aussi pour son histoire d'amour et sa célèbre bande son interprétée par le groupe Berlin.

Anecdotes

  • Un certain nombre d'acteurs furent envisagé pour tenir le rôle titre du film, comme Tom Hanks, Nicolas Cage ou encore Charlie Sheen, qui jouera finalement dans la célèbre parodie Hot Shot
  • Le film fut un véritable succès et rapporta tellement que ses producteurs incitèrent Tony Scott à retravailler avec eux, notamment pour Jour de Tonnerre, film similaire mais dans le monde de la course automobile
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


La bande annonce du film (VO)

Photos de de TopGun

Vous avez des photos sur TopGun ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance 1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !