Jeux électroniques Tiger

Malgré le savoir faire et le quasi monopole de Nintendo dans les jeux électroniques durant les années 80, une autre marque, américaine cette fois, va réussir à vendre des millions de petites consoles électroniques, en s'appuyant notamment sur des licences de films telles que Robocop ou Spiderman. Tiger Electronique va alors réussir un second coup de maître, après avoir vendu quelque temps auparavant ses célèbres... Furby.

Histoire des jeux électroniques Tiger

Tiger Electronique n'est pas un petit acteur du monde de l'électronique et du jouet. Créé au début des années 80, il fut notamment l'heureux créateur du célèbre Furby qui se vendit à des millions d'exemplaires de par le monde. Le succès de Nintendo avec sa gamme des Games & Watch et l'explosion des jeux vidéos vont l'inciter à se lancer à son tour dans la création de jeux bons marchés, au gameplay très simple et destiné aux plus jeunes.

Les jeux célèbres Tiger

Tiger se spécialisa dans l'adaptation de nombreux jeux vidéos célèbres. On retrouvera par exemple Golden Axe, Double Dragon ou encore After Burner parmi ses best sellers. Mais c'est également en adaptant des films célèbres ainsi que des licenses Disney que le fabricant réussi augmente ses ventes. C'est ainsi que le Roi lion, la petite sirène où encore Maman j'ai raté l'avion fut adaptés.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Publicité de 93

Vieilles photos de de Jeux électroniques Tiger

Autres Jeux & Jouets des années 90

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !