shadow
Mighty Max
Bluebird Toys / Canal / M6

Mighty Max


Mighty Max, jouet garçons des Années 90

On est en 1992, alors que les consoles de salon font un tabac, les Super Nintendo et Megadrive étant sorties un an plus tôt, les créateurs de jouets redoublent d'imagination pour se placer au pied du sapin et sortent une nouvelle gamme de jouets qui va rapidement faire un tabac, la série des Mighty Max.

Bluebird Toys, qui est à l'origine des non moins célèbres Polypockets adapte son concept aux garçons et lance une série en forme de têtes de monstres pouvant s'ouvrir et laissant apparaître un univers propre avec un décor, des monstres et surtout le jeune Mighty Max, héros en jean, baskets , tshirt blanc et surtout sa fameuse casquette.

Bien que les personnages étaient tout petits et donc non articulés, la finesse des détails permettait aux heureux collectionneurs de se plonger dans de véritables univers riches et glauques adorés par les garçons.

L'histoire de Mighty Max

Comme ce fut le cas pour les jouets Musclor et les maîtres de l'univers édités par Mattel quelques années plus tôt, un dessin animé fut adapté à partir de l'univers du jeu (et non pas l'inverse) en 1993.

L'histoire du dessin animé agrémente l'univers et explique davantage les raisons de la présence de Max dans ces drôles d'univers.

Max est en effet un jeune adolescent pas bien fan d'école qui va recevoir un jour un colis avec une casquette possédant un pouvoir magique permettant de se transporter dans d'autres univers. Mighty Max devra dans chaque épisode sauver l'univers des plans diaboliques de Skeloferoce.

Le dessin animé fut diffusé à partir de 94 sur Canal+ et en 95 dans l'emission M6 Kid's

Anecdotes

  • Signe du succès phénoménal du jouet, d'autres fabricants adaptèrent le principe de petits mondes à l'intérieur de têtes. Ainsi furent adaptés les univers de Star Wars et des Tortues Ninjas.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Publicité de 1993

Publicité de 1994

Générique TV
Vous aimez Mighty Max ? faites-vous (ou offrez) un cadeau !

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !