Earth, Wind and Fire

Earth, Wind and Fire


Earth, Wind and Fire, groupe de funk mythique des Années 70

Les années 70 furent associées à de nombreux courants musicaux (et parfois idéologiques) comme le rock psychédélique et ses hippies, le rock glam' avec des icônes telles que Ziggy Stardust. Mais c'est aussi la décennie où la musique Funk envahi les discothèques, le plus souvent emmenée par des groupes d'origine afro américaine offrant un nouveau genre aux sonorités particulièrement entrainantes, faites de cuivres et de basses.

Earth Wind & Fire est de ces groupes qui marquèrent durablement leur époque, par une musique Funk particulièrement travaillée et aux tubes entêtants dont les fameux Lets Groove & Boogie Wonderland.

Histoire du groupe Earth, Wind and Fire

Earth, Wind & Fire c'est l'histoire d'un groupe de Chicago, formé au tout début des années 70 par Maurice White, chanteur du groupe. Dès le départ, le groupe travailla sur des compositions mélangeant de nombreuses influences, de la musique africaine, des sonorités caribéennes Les deux chanteurs, Maurice White et Philp Bailey sont é

En 1975, le groupe est à son apogée et le succès est tel que le groupe, alors particulièrement apprécié de la communauté noire sera également écouté par un public blanc.

C'est avec un style plus marqué DISCO que le groupe enchainera les tubes à l'échelle planétaire, lui permettant de remplir les stades lors de concerts géants.

Comme souvent après des années de tournées et de succès, les membres du groupes choisirent de se séparer.

Titres les plus connus du groupe Earth, Wind and Fire

Let's groove, Boogie wonderland

Anecdotes

  • Le groupe s'appelait à l'origine les Salty Pepper

  • En 79, le succès du groupe lui permet de remplir le stade Wembley... 5 fois d'affilé

  • L'acteur et humoriste Omar Sy a enregistré un titre avec le groupe sur leur dernier album, sorti courant septembre 2013, intitulé "My promise". il avait fait une apparition surprise lors du concert du groupe à Paris au mois de juillet.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Boogy Wonderland - 1979

Earth Wind & Fire/Omar Sy - September - 2013

Photos de de Earth, Wind and Fire

Vous avez des photos sur Earth, Wind and Fire ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance 1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !