East 17

« Alright, alright, everything's gonna be alright...»

Au milieu des années 90, la déferlante Boys Band (et Girl Band) arrive tout droit d'Angleterre avec des groupes devenus cultes tels que les Boyzone, Spice Girl ou encore les Worlds Apart. Mais avant cette arrivée massive, d'autre groupe ont commencé à populariser le genre quelques années auparavant, parmi lesquels les célèbres Take That ou encore les East 17, qui chose rare, se produisent encore actuellement.

Histoire

En 1991, le jeune Tony Mortimer propose sa maquette chez London Records où il se vit offrir un contrat à la condition de créer un groupe boys band que les producteurs souhaitaient privilégier. A ce titre, il se voit donc rapidement rejoint par deux garçons, Terry Coldwell et John Hendy.

Les rôles de chacun ont été rapidement modifiés avec l'arrivée de Brian Harvey dans le groupe, initialement destiné au rôle de choriste et danseur et promu chanteur principal.

Le groupe connait rapidement le succès avec leur 1er album Walthamstow, incluant entre autre les titres "House of Love", "Deep" et probablement le plus célèbre, "It's alright".

En 1994, le single "Stay Another Day" issu de leur 2ème album "Steam" se plaça n°1 en Angleterre pendant 5 semaines consécutives.

Le succès du groupe commencera à décliné et les propos de Brian Harvey révélés par la presse au sujet de la consommation de drogue finiront de ternir l'image du groupe qui perdra son chanteur vedette, Brian Harvey, limogé par les producteurs suite à ses propos.

Tony Mortimer quitta également le groupe peu de temps après pour divergence musicale avec les membres restants.

Anecdotes

  • Le nom du groupe fait référence au code postal de Walthamstow, leur ville d'origine en Angleterre (en plus d'être le titre de leur premier album)
  • Le groupe est aujourd'hui reformé, sans Brian Harvey. Leur 5ème album "Dark Light" est sorti en 2012.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Live Taratata - 1996

Stay Another Day

Autres Musiques des années 00

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !