MC Hammer

Digne représentant du rap américain des années 80, Mc Hammer a été l'un des premiers à sampler et mixer pour récréer un tube à part entière et à faire découvrir le hip hop au grand public.

Les origines de MC Hammer

Bien loin de l'imagerie classique du rappeur, Mc Hammer (Stanley Burell de son vrai nom) est né en 62 et passe son temps à jouer au baseball et faire de la danse avant de s'engager dans... l'armée chez les Navy.

C'est à 25 ans, en 1987 que le rappeur sort son premier album "Feel my power" et un premier single avec Pump it up qui sera certifié disque de platine.

Mais c'est avec sa reprise du sample de "Super Freak" en 90 qu'il va conquérir le monde avec le légendaire titre "U Can't Touch this". Les récompenses s'enchaineront et le disque sera vendu à des millions d'exemplaire, faisant découvrir le style Hip Hop au grand public.

Anecdotes

  • Pepsi Cola a sponsorisé toutes les tournées du rappeur

  • Mattel a vendu une poupée de sa gamme Barbie à l'effigie de Mc Hammer, avec des lunettes et surtout le cultissime pantalon Baggy Pants

  • MC était un terme souvent utilisé dans les années 80 et 90 dans le milieu du rap, signifiant littéralement "Master of Cérémonies"

  • Mc Hammer a fait un prestation avec PSY le chanteur sud corréen sur la chanson Gangnam Style aux American Music Awards en 2012

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Clip - U cant touch this

Autres Musiques des années 90

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !