Take That

Probablement l'un des boys band ayant le plus marqué son époque, et parce qu'à l'origine d'un genre qui envahira toute l'europe durant des années, le groupe Take That apparaît dès 1990, bien avant les Boyzone et Spice Girls.

Originaire de Manchester (UK), le groupe composé de 5 membres n'est autre que celui ou débuta Robbie Williams, accompagné de Gary Barlow, Mark Owen, Howard Donald et Jason Orange.

Leurs titres dance-pop et balades mélancoliques ont dominé les tops britanniques pendant la première moitié des années 90. Pourtant le groupe se séparera en 1996, suite au choix d'entamer une carrière solo de Robbie Williams. L'année suivante, ce dernier sortira le tube qui le consacrera définitivement auprès du public et même des critiques, Angels. Le groupe n'y survivra pas.

Après la sortie d'un documentaire et d'un album best-of, le groupe repartira en tournée en 2006 (Ultimate tour) sans Robbie Williams, avant de reprendre le chemin des studios et de sortir en 2006 toujours, un nouvel album “Beautiful world”.

En juillet 2010, Robbie Williams annonce finalement son retour dans le groupe, qui ne tardera pas à sortir un nouvel album “Progress” en novembre. Ce sera l’album le plus vendu en Grande-Bretagne de l’année 2010

Titres les plus connus

Nobody else, Everything changes, Back for good..

Anecdotes

  • Take That vendit pas moins de 30 millions de disques de 1991 à 1996 entre la sortie de leur premier single et la dissolution du groupe ce qui en fait l'un des groupes les plus vendeurs de sa génération
  • La BBC a considéré Take That comme "le groupe britannique, aimé des jeunes comme des vieux, qui a obtenu le plus de succès après les Beatles"
  • Mark Owen remporta en 2002 le jeu de télé réalité anglais Celebrity Big Brother, un mélange de loft story et la ferme célébrité en France.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Back For Good - Live 1995

Relight My Fire - Concert Berlin

Autres Musiques des années 90

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !