Toto

C’est en 1982 que le groupe Toto atteindra la consécration avec son album Toto IV, classant les titres “Africa” et “Rosanna” parmi les plus grands succès de l’année.

L’histoire du groupe Toto

Formé en 1977 à Los Angeles en Californie par Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), le groupe sera au complet avec l’arrivée de Steve Lukather (guitare), Steve Porcaro (claviers), David Hungate (basse) et Bobby Kimball (chant).

Malgré un succès rapide suite à leur 1er album intitulé “toto” et le single Hold the Line, il leur faudra attendre la sortie de leur 4ème album ‘Toto IV” pour atteindre la consécration et se faire connaitre du grand public.

Malgré leur vingt-huit nominations aux Grammy Awards de 1983 et leur 6 récompenses dont celle du meilleur album de l’année (Toto IV), le groupe connaîtra davantage de succès en Europe et en Asie.

La composition du groupe a évolué au fil des années pour diverses raisons dont la mort de Jeff Porcaro en 1992, l’un des membres fondateurs. Avec 12 albums studios enregistrés et 4 albums live, Toto fête en 2013 ses 35 ans de carrière avec une tournée internationale.

Titres les plus connus de Toto

Hold the Line, Africa, Rosanna, Stop loving you

Anecdotes

  • Plusieurs membres du groupe ont participé à l’enregistrement de l’album de Mickael Jackson, Thriller.
  • C’est Jeff Porcaro qui après avoir vu le magicen d’Oz choisira le nom Toto pour le groupe, un nom simple, facile à retenir, traduit “Total” en latin, parfait pour le groupe souhaitant s’attaquer à tous les genres musicaux.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le titre Africa

Hold the line - Live 1990

Autres Musiques des années 90

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !