Flik Flak
© Studio Poupoupidou

Flik Flak


Flik Flak,accessoire enfant des Années 90

Les belles montres ont longtemps fait rêver les plus grands. Mais également les enfants. C'est pour cette raison que dans les années 1990, Swatch a su s'adresser aux plus jeunes avec les Flik Flak, aujourd’hui devenues cultes.

Histoire des montres Flik Flak

C’est à la fin des années 1980 que Swatch Group propose de diversifier son offre et lance la marque Flik Flak. Des montres pour enfant, colorées avec de nombreuses petites illustrations.

Rapidement les montres de la marque se propagent sur tous les poignets. Pour les enfants, le design est particulièrement attractif et pour les parents cette montre constitue l’accessoire parfait pour apprendre la lecture de l’heure aux plus petits. En effet, les montres Flik Flak sont des montres à aiguilles.

Anecdotes

  • Flik Flak s’orienta volontairement vers les montres à aiguilles, car contrairement à l’affichage digital (chez à Casio), ce mode permet de mieux visualiser le découpage du temps et facilite l’apprentissage.

  • Flik et Flak sont le nom des aiguilles des montres. Flik, le grand frère, peut parcourir le cadran plus rapidement, grâce à ses longues jambes : il indique donc les minutes. Flak, la petite sœur, avance plus lentement : c’est donc elle qui fournit l’heure

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


La publicité de 1988

Photos de de Flik Flak

Vous avez des photos sur Flik Flak ?
Partagez les avec la communauté retrovery
Vous aimez Flik Flak ? faites-vous (ou offrez) un cadeau !

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !