Bebête Show

Bebête Show


Bebête Show, série satirique, TF1 des Années 80

A une époque où les guignols de l'info n'existaient pas encore, où Stephane Collaro régnait en maître sur le divertissement de la Une, le Bébête show était une émission de télé satirique diffusée chaque soir de la semaine, parodiant l’actualité politique française du moment.

Très inspirée du Muppet Show de Jim Henson, l'émission fut créée par Jean Amadou, Stéphane Collaro et Jean Roucas. Diffusée d'octobre 1982 à septembre 1995 sur TF1, le Bebête show réussira dès le départ à allier humour et critique politique.

Histoire du Bébête Show

Librement inspirée du Muppet Show, le Bébête Show utilisait des marionnettes pour mettre en satire les politiciens du jour. Les personnages étaient initialement dérivés de ceux du Muppet Show, mélangés à des caricatures d'hommes politiques français.

On se souviendra tous évidemment de Kermitterand la grenouille (François Mitterand), Barzy l'ours (Raymond Barre), Rocroa le corbeau (Michel Rocard) ou encore Marchie (Georges Marchais)...

Après le départ de Jean Roucas, Stéphane Collaro proposa en 1994 une version renouvelée de l'émission, avec de nouvelles marionnettes qui n'avaient plus trop à voir avec les originales (elles ne ressemblaient plus à des animaux et tendaient plus vers les Guignols de l'info). Faute d'audience avec cette nouvelle version, l'émission s'est arrêtée un an plus tard.

Anecdotes

  • Les Guignols de l'info ont réalisé trois parodies du Bébête Show.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Emission Bébête Show du 10 octobre 1990

Photos de

Vous avez des photos sur Bebête Show ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !