Cat's Eyes

"Trois vives panthères... qui en un éclair, savent bondir sans un bruit..."

C'est en 86 dans l'émission "Amuse 3" qu'est diffusé pour la première fois Cat's Eyes, un dessin animé relatant les aventures de 3 sœurs voleuses, attachantes et sexy.

Réalisée par le même auteur que Nicky Larson, Tsukasa Hojo, dont on retrouve quelques similitudes, la série sera un grand succès et sera rediffusée de nombreuses fois sur la 3, la 5 et dans le club Dorothée.

Histoire

Cat's Eyes raconte l'histoire de 3 sœurs, Syllia, Tam et Alex Chamade, mi japonaises par leur mère, mi allemande par leur père, tenant le café Cat's Eyes à Tokyo pendant la journée, mais se transformant en voleuses la nuit. Mais des voleuses particulières puisqu'elles ne volent que des œuvres d'arts ayant appartenu à leur père allemand disparu durant la seconde guerre mondiale, dans l'espoir qu'elles les conduiront à comprendre le puzzle de sa vie.

A chaque épisode l'inspecteur Quentin Chapuis, pas très efficace fera tout pour tenter de les attraper, sans jamais savoir que l'une d'entre elles n'est autre que sa petite amie Tam. Tam ayant succombé au sens du devoir et à la sincérité de Quentin.

Anecdotes

  • Dans un épisode de Totally Spies, un des ennemis se prénomme "Cats" et possède un équipement similaire à celui des héroïnes de la série.
  • Tout comme Nicky Larson, la série avait un ton plus adulte et quelques scènes osées qui furent coupées lors de leur diffusion en France. Il aura fallu attendre 2013 pour que la chaine Mangas la diffuse dans sa version non censurée.
  • Chose rare dans les productions japonaises, tous les personnages sont bruns, et bien bruns.
  • Plus récemment, une suite alternative a vu le jour, prénommée "Cat's Ai"
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique du dessin animé

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !