Creamy merveilleuse Creamy

On est à la fin des annees 80 lorsque la 5 diffuse les premiers épisodes du dessins animé Creamy, merveilleuse Creamy dans son émission Youpi l'école est finie!

Probablement l'un des dessins animés magical girl les plus emblématiques, Creamy fut très populaire en mélangeant les aventures ordinaires d'une petite fille, le surnaturel et même l'accomplissement de rêve puisque Creamy se transformera en chanteuse a succès.

Histoire

Les 52 épisodes relatent l'histoire d'une petite fille de dix ans, plutôt réservée, qui rencontrera un personnage extra terrestre, Pino Pino qu'elle aidera à retrouver sa planète, ce dernier lui offrant une baguette magique en retour.

Cette baguette lui permet de se transformer en une adolescente de 16 ans aux qualités de chanteuse telles qu'elle deviendra une chanteuse à succès. Comme souvent dans les dessins animés du genre, Creamy est accompagnée de 2 chats, Sisi et Sinon, chats qui vieillent sur Creamy et qui communiquent entre eux par télépathie.

Créée en 84 au Japon par le studio Pierrot, puis diffusée sur la 5 en 88 et rachetée par AB production par la suite, le dessin animé inaugura un genre - le magical girl - qui se déclinera dans de nombreuses autres séries dont la plus célèbre, Sailormoon dans les années 90.

Anecdotes

  • le producteur des shows de Creamy est la caricature de Mamoru Oshii, le réalisateur qui a fait ses débuts au Studio Pierrot
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique

Le 1er épisode - partie 1

Le 1er épisode - partie 2

Vieilles photos de de Creamy merveilleuse Creamy

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !