Disney Parade
© Disney / TF1 / DR

Disney Parade


Disney Parade, Jean Pierre Foucault & Anne des Années 90

Sur une tranche horaire assez particulière puisqu'elle était diffusée le dimanche en fin d'après midi, Disney parade était une émission présentée par Jean Pierre Foucault et Anne que tous les gamins de l'époque adoraient, redonnant un peu de vie aux dimanches soirs souvent tristounets (puisque la fin du week-end).

Histoire de l'émission Disney Parade

C'est en 89, cette même année où une autre émission jeunesse culte arrivera sur les antennes, le Club Dorothée pour ne pas la nommer, que sera diffusée sur nos petits écrans une émission jeunesse centrée sur l'univers de Disney.

Faisant suite à l’émission Disney Channel diffusée sur France 3 le samedi depuis 85, l'émission devait dans un premier temps faire redécouvrir l'univers Disney au plus grand nombre, à une époque où l'arrivée du nouveau parc d'attraction Disneyland Paris est dans toutes les têtes.

Alors que pendant 2 ans, l'émission se déroulera dans un décor appelé "La maison de Mickey", dans un style très années 50, lors de l'ouverture du Parc en 92, elle se tiendra dans le fameux château de la Belle au bois dormant, offrant ainsi une véritable promotion du parc à thème de Disney.

Durant près de 10 ans, l'émission s'emploiera à diffuser des téléfilms et série "live" comme La Coccinelle, Les nouvelles aventures de Davy Crockett ou les Chevaliers lumières pour finir invariablement par un vieux dessin animé Disney avec Mickey, Donald et toute la bande. Les périodes de fin d'années voyaient souvent l'arrivée de téléfilms sur le thème de Noël comme Une maman pour Noël, La bataille des boules de neiges, etc...

Pendant ses 10 ans d'existence, l'émission fut présentée par Jean Pierre Foucault, mais également par plusieurs animatrices qui se succédèrent dont la plus célèbre, Anne.

Anecdotes

  • L'émission sera un tabac et recevra plus de 3000 courriers de petits spectateurs par semaine
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique de l'émission de 1992

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !