shadow
Jeanne et Serge

Jeanne et Serge


Jeanne et Serge, dessin animé sur le volley-ball avec Jeanne Azuki

Aaaaaattaque!

C’est en 1987 que fût diffusé Jeanne et Serge, dessin animé relatant les aventures de Jeanne Azuki, pour la première fois en France dans Youpi ! L’école est finie ! sur La Cinq.

Ce fût un véritable succès et phénomène de société qui permit au volley-ball de se démocratiser et ainsi concurrencer le football dans les cours de récré.

Diffusion du dessin animé Jeanne et Serge

C’est en 1984 que Jeanne et Serge vit le jour au Japon. Créée par Shizuo Koizumi, cette série compte 58 épisodes d’environ 25 minutes. Diffusée tout d’abord sur La Cinq en 1987, on la retrouvera dans les années 90 sur Antenne 2, puis le Club Dorothée.

Elle continuera d’être diffusée jusqu’en 2007 successivement sur TMC Monte Carlo, RTL9, AB Cartoons, France 5 et Gulli.

Histoire du dessin animé Jeanne et Serge

Jeanne Asuki nouvelle arrivée à l’école Hikawa a perdu sa mère lorsqu’elle était encore une enfant, vit avec son père photographe et son petit frère adoptif Sony. Pleine de vie, elle tombe très vite sous le charme de Serge, le capitaine du club de volley-ball. C’est ainsi qu’elle décide de rejoindre l'équipe de volley-ball féminine d'Hikawa dirigée par le terrible entraîneur Daemon. Grande joueuse malgré des débuts peu glorieux, elle croisera la route de Peggy et Mari, deux autres joueuses de renom et tentera d’accéder au rêve ultime de tout sportif, les jeux Olympiques.

Anecdotes

  • Certaines scènes seront coupées lors de la diffusion en France, notamment les corrections de l’entraineur Daemon jugées trop violentes, ainsi que quelques scènes osées de joueuses en petites tenues
  • Le nombre de “benjamines” inscrites à la Fédération Française de Volley-ball aura plus que doublé lors de la diffusion de la série.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique de Jeanne et Serge

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !