L'île fantastique

L'île fantastique


L'ile fantastique, série américaine des Années 80

L'île fantastique est une série que beaucoup d'entre nous ne pourront oublier, ne serait-ce que pour ses 2 personnages principaux, Roarke et Tattoo. A une époque où les séries se voulaient particulièrement légères, on y retrouvait ce genre d'ambiance typique des séries du début des années 80, tout comme la croisière s'amuse.

C'est en 1978 que la série voit le jour, créée par Gene Levitt et diffusée entre le 20 janvier 1978 et le 19 mai 1984 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1979 sur TF1. Le succès sera au rendez-vous au point que 7 saisons seront tournées.

Histoire de L'ile fantastique

La série raconte l'histoire d'une île paradisiaque où n'importe quel désir peut se réaliser. L'hôte de cette île est monsieur Roarke, assisté du nain Tattoo. Tous les clients peuvent voir leur fantasmes se réaliser comme devenir riche, revoir un être disparu ou même voyager dans le temps.

Tout les épisodes se déroulaient de la même façon : des histoires étaient racontées en parallèle, tout comme dans la Croisière s'amuse. D'ailleurs, la série a permis à de nombreuses stars de l'époque d'apparaitre en Guests.

Le mystère a plané pendant toute la série autour de Mr Roarke puisqu'on ne sait ni son âge ni son vrai nom.

Anecdotes

  • Après l’arrêt des tournages, l’île est redevenue un parc naturel. Elle est située à une centaine de kilomètres de Los Angeles.

  • Au début des années 80, la découverte du procédé 3D a donné des idées à la production. Un projet d’épisode en 3D a été imaginé. La technologie des écrans de télévision n’a finalement pas permis à L’Île fantastique de passer en relief.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique de L'ile fantastique

Photos de

Vous avez des photos sur L'île fantastique ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !