La bande à Picsou

A la fin des années 80, Disney se mit à produire tout une série de dessins animés à succès, parmi lesquels Tic & Tac les Rangers du risque, Super Baloo et surtout la Bande à Picsou.

En France, c'est à partir de 89 que la Bande à Picsou sera diffusée dans l'émission Disney Channel sur FR3 et ensuite durant presque 8 ans le dimanche matin dans le Disney Club.

Reprenant les personnages les plus emblématiques du dessinateur Carl Barks, papa de Picsou, le dessin animé raconte les aventures et chasses aux trésors de Picsou et ses neveux, Riri, Fifi et Loulou.

Accompagnés de Flagada Jones le pilote prêt à faire s'écraser tous les avions qu'on lui confie, et d'autres personnages, la série emmenait ses téléspectateurs sur des îles peuplées de dinosaures, dans des temples incas et même sur la lune.

Les histoires largement axées sur l'aspect aventure ainsi qu'une superbe réalisation ont largement contribué au succès de la série, devenue culte aujourd'hui.

On se souviendra également du générique de début, où des images des innombrables aventures de la bande s'enchaînent sur une musique que tout le monde retient.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique de la bande à Picsou
Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !