Le millionnaire

L'un des jeux télévisé les plus populaire des années 90, le millionnaire était la version TV du célèbre jeu à gratter du même nom. Présenté par Philippe Risoli, le présentateur le plus en vogue de TF1, il permettait aux heureux gagnant des 3 TV du jeu à gratter de gagner jusqu'à 1 million de francs à l'époque sous les encouragements du public qui criaient "Le million, le million..."

Histoire

Le jeu apparu pour la premiere fois en 1991 sur TF1 et fut diffusé quasiment pendant dix ans chaque samedi et dimanche midi. Le jeu devient alors best sellers toutes categorie et va jusqu'à se vendre à plus de 80 millions d'exemplaire par semaine et l'emission jusqu'à obtenir plus de 50% des parts de marché.

Lorsqu'un candidat passait à la télé, la tradition voulait qu'il ramène une petite spécialité de la région ou un petit cadeau à Philippe Risoli qui jouait toujours le jeu, malgré la coté parfois un peu étonnant des cadeaux.

A partir de 1996, le candidat devait même choisir la boule avant de lancer la roule, entre la bleu et la jaune.

Anecdotes

  • Le célèbre scketch des inconnus pariodait le coté pottentiellement décevant du gain lorsque la roue n'atteignait pas le million
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Betisier de l'emission le millionnaire

Tout premier générique du millionnaire en 91

Sketchs des inconnus

Vieilles photos de de Le millionnaire

Autres Télé & Series des années 90

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !