Les chevaliers du zodiaque

"Par les météores de pégase..."

Parmi les dessins animés phares que diffusait le club Dorothée durant les années 90, il en est un qui passionna particulièrement les jeunes téléspectateurs que certains d'entre nous étions, le désormais classique Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en version japonaise).

Histoire du dessin animé Les chevaliers du zodiaque

Crée en 86, le manga raconte l'épopée de cinq combattants, Seiya, Shun, Shiryu, Hioga et Ikku dans un univers empruntant à la mythologie grecque et porté à la Télé par la Toei Animation.

Chevaliers de bronze, ils doivent à la fois protéger la princesse Athéna et désirent accéder à l'armure d'or du sagittaire, mais ils devront se battre contre beaucoup d'autres chevaliers aux objectifs bien différents..

L'un des moments les plus intense de la série raconte la bataille opposant les chevaliers de bronze aux chevaliers d'or, avec des combats toujours plus impressionnants, des temples toujours plus hauts et des successions de morts (ou presque) de nos héros pour accompagner Seiya jusqu'au combat final.

Véritable phénomène de société lors de sa diffusion en France, le dessin animé possédait, outre une histoire épique passionnante, une bande son incroyable et surtout un merchandising bien maîtrisé, avec des personnages à collectionner très bien finis et superbes avec leurs armures en métal et leur prix a faire casser les tirelires.

Anecdotes

  • Andromède est un personnage encore plus "féminin" en version française. Shun a en effet été pris pour une femme (du fait de ses traits fins et son armure rose) par l'équipe de doublage qui se rendra compte de son erreur lorsque dans un épisode, il révèle être le frère d'Ikky (Phoenix). Il retrouvera alors une voix d'homme...

  • C'est Eric Legrand qui donne sa voix à Seiya, le même qui doublait un certain Végéta dans Dragon Ball Z

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique des Chevaliers du zodiaque

Vieilles photos de de Les chevaliers du zodiaque

Autres Télé & Series des années 90

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !