Les filles d'à côté
© AB Productions / DR

Les filles d'à côté


Les filles d'à coté, Marc, Gérard & Daniel des Sitcom années 90

C'est en 93, pendant la déferlante des sitcoms d'AB Production qu'arrive sur nos petits écrans la série les filles d’à côté.

Marquée par une volonté de toucher un public moins jeune, les héros étant des trentenaires, la série rencontra un grand succès par son humour et ses personnages particulièrement attachants.

Histoire

Daniel, photographe et Marc, son ami écrivain plutôt raté sont colocataires dans un appartement lorsque emménagent 3 jolies filles dans l'appartement d'à côté, Fanny la blonde plantureuse, Claire la rousse un peu sérieuse et Magalie la jolie brune.

Là où Daniel ne s'y intéressera pas plus que ça, Marc quant à lui tombe amoureux des 3 jeunes femmes et se donnera pour objectif de toutes les conquérir, usant de stratagèmes et situations parfois rocambolesques.

La série possède également toute une série de personnages hauts en couleurs comme Gérard, à la réception de la salle de sport, bodybuildé mais particulièrement efféminé ou encore Madame Bellefeuille, amoureuse éconduite de Marc mais au charme relatif.

Succès de la série

La première version des filles d'à côté, de 170 épisodes battra des records d'audience entre 93 et 95, avec plus de 3 millions de téléspectateurs chaque soir. Elle engendrera une suite "Les Nouvelles filles d'à côté" toute aussi populaire.

Anecdotes

  • Un remake des Filles d'à côté serait en préparation pour 2013. Les personnages changeront mais les décors, notamment les 2 appartements devraient être reconstitués à l'identique.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique - Rediffusion TMC

Photos de de Les filles d'à côté

Vous avez des photos sur Les filles d'à côté ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !