Les Minikeums
© Tilt Productions - Expand Images / France 3

Les Minikeums


Minikeums, émission TV jeunesse des Années 90

"Nous sommes les Minikeums, on se surnomme ca-comme, On est haut comme trois pommes, mais nous on met la gomme!"

Les Minikeums apparaissent en 1993 sur le petit écran. Avec comme fil rouge, des sketchs de marionnettes en latex, l'émission propose les dessins animés du moment et des parodies de l'actualité.

Histoire des Minikeums

Créés par Arnold Boiseau et Patrice Levallois, les Minikeums sont les présentateurs de l'émission jeunesse homonyme, diffusée quotidiennement sur France 3. À l'époque ces personnages animés sont imaginés pour représenter ce qu'aiment et détestent les enfants entre 10 et 13 ans. Entre chaque programme, Coco, Zaza, Vanessa ou encore Jojo, assurent l'enchainement par de petites scènes humoristiques et des chansons désopilantes (Ma Mélissa). Avec une réalisation soignée et inspirée de ce qui se fait de mieux à l'étranger, les Minikeums deviennent le rendez-vous obligatoire d'après l'école. À partir des années 2000, le programme change son orientation et se transforme en MNK avant l'arrêt définitif de l'émission en 2002. Cette décision a laissé dans la nostalgie toute une génération adepte de ce concept marquant des années 1990.

Anecdotes

*Les marionnettes sont des caricatures des célébrités des années 1990. Coco représente Antoine de Caunes, Jojo pour Johnny Halliday, Josy n'est autre que Josiane Balasko et Vaness, Vanessa Paradis.

*En 1998, les Minikeums sont visionnaires et créés un tube prédisant la victoire de l'Équipe de France à la Coupe du monde de football "On va la gagner".

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique des Minikeums

Les Minikeums chantant le titre "Ma Mélissa" pour parodier les Boys Band

Photos de de Les Minikeums

Vous avez des photos sur Les Minikeums ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !