Les mondes engloutis
© Antenne 2 / Ministère de la Culture / DR

Les mondes engloutis


Les mondes engloutis, dessin animé Arkana des Années 80

Les fans de l'émission RécréA2 se souviendront probablement d'un dessin animé à l'ambiance si singulière, crée par Nina Wolmark (également auteure du très célèbre Ulysse 31) et les studios France-Animation.

Diffusion

Dessin animé de 2 saisons, qui comptera au total une cinquantaine d'épisodes, Les Mondes engloutis apparu la première fois en 85 sur Antenne 2 puis fut rediffusé quelques années plus tard sur TF1 (1991)

Histoire

L'histoire de la série trouve son origine dans la cité d'Arkadia, cité souterraine aux allures d'Athènes vivant grâce a l'existence du soleil Shagma.

Mais le Shagma va tomber malade, condamnant le peuple à chercher à atteindre la "surface". Les habitants d'Arkadia vont donc envoyer Arkana, créature qu'ils vont créer "a l'image du peuple d'en haut". Arkana, magicienne un peu naïve, sera accompagnée dans son périple par Shagshag, ainsi que par deux drôles animaux particulièrement attachants Bic et Bac, pour trouver de l'aide à la surface de la terre.

Ils seront rapidement rejoints par Bob et Rebecca, ainsi que Spartakus avec qui ils vivront de nombreuses aventures.

Anecdotes

  • Le dessin animé était d'une qualité graphique considérable pour l'époque. Jusqu'à 120 personnes travaillaient sur chaque épisode de 26 min.
  • La musique est réalisée par le célèbre compositeur Vladimir Cosma, également auteur des bandes son de très nombreux films des années 80 dont la Boom, La Chèvre, La gloire de mon père...
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique du dessin animé

Photos de de Les mondes engloutis

Vous avez des photos sur Les mondes engloutis ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !