shadow
Les Nuls

Les Nuls


Les Nuls l'emission Canal+ avec Alain Chabat des Années 90

On est à la fin des années 80 lorsqu'apparait la première émission des NULS sur la chaîne Canal+ appelée Objectif NUL.

L'équipe, alors composée de 7 personnes écrit des émissions à l'humour décalé se déroulant dans un vaisseau, entrecoupé de fausses pubs, qui deviendra par la suite la marque de fabrique des NULS.

Fin 87, l'équipe se réduira à ses quatre membres principaux, Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Bruno Carette et produira une nouvelle émission, le JTN, journal télévisé nul.

La disparition brutale de Bruno Carette fin 89 conduira l'équipe à s'arrêter quelques mois jusqu'au printemps 90 où ils lanceront ce qui deviendra leur émission la plus célèbre, Les Nuls l'émission, diffusée le samedi soir, entièrement en direct (chose rare pour l'époque), avec ce que l'équipe fait de mieux, un faux journal télévisé, des sketchs et des fausses pubs, le tout avec des invités.

En 94, les Nuls réaliseront leur film La cité de la peur, l'histoire de la promotion d'un film d'horreur à Cannes, sur un ton complètement décalé et à l'humour décapant. Le film sera également un succès et deviendra culte pour tous les fans de cette génération Canal.

Anecdotes

  • L'une des émissions culte des Nuls, ABCD Nuls en 89, est l'acronyme de tous les prénoms de l'équipe, Alain, Bruno, Chantal & Dominique
  • Objectif Nuls remporta en 1987 le 7 d'or de l’émission d’humour, Les Nuls l'émission remporta à son tour le 7 d'or pour la meilleure émission de direct en 1991
⎯ Mis à jour le

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !