Ma sorcière bien aimée
© ABC / DR

Ma sorcière bien aimée


Ma sorcière Bien aimée, série TV avec Samantha des Années 60

Série à succès des années 70 (254 épisodes seront réalisés), Ma sorcière bien aimée relate les aventures d'une famille américaine un peu particulière où Jean Pierre, le père de famille est marié à Sam (Samantha), une sorcière, tous deux parents d'une petite Tabatha.

L'humour de la série repose sur les situations un peu délicates dans lesquelles se retrouve Jean Pierre, notamment vis à vis de sa belle mère avec qui les relations sont un peu difficiles au fil des saisons. Samantha usera de ses pouvoirs de sorcière, qu'elle peut librement invoquer en remuant le bout de son nez pour désamorcer nombre de ces situations.

Le patron de Jean Pierre, Alfred Tate, fera aussi de très nombreuses apparitions dans la série où il joue l'archétype du patron sans gène, quoi que toujours sympathique, s'invitant régulièrement au domicile de Jean Pierre et Samantha, y compris avec des gros clients ou fournisseurs.

Diffusion

Dès 1966, la série fut diffusée en noir et blanc sur l'ORTF. C'est surtout à partir de 1975 sur Antenne2 et entre 1986 et 1986 que les français pourront profiter de la série. Diffusion reprise sur M6 à partir de 1991.

Anecdotes

  • 2 acteurs homonymes jouèrent le rôle de Jean Pierre. D'abord appelé par les producteurs, Dick Sargant dû laisser le rôle à un autre acteur, Dick York pour des engagements contractuels. Cependant, pour des raisons de santé, Dick York abandonnera le rôle qui reviendra à Dick Sargant.
  • Samantha devait à l'origine s'appeler Cassandra
  • Quasiment chaque épisode se termine par un baiser entre Samantha et Jean Pierre
  • Beaucoup de petites filles américaines furent appelées Samantha suite au succès de la série entre 1966 et 1967
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique francais de Ma sorcière bien aimée

Photos de de Ma sorcière bien aimée

Vous avez des photos sur Ma sorcière bien aimée ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !