Magnum

La chemise l'a rendu célèbre, sa moustache en a fait un culte...

Classique parmi les classiques, on est en plein dans les années 80 lorsqu'arrive à la télé un feuilleton policier racontant les aventures d'un détective privé au look et à la nonchalance devenus célèbre, le cultissime Magnum incarné par un Tom Selleck tout en style.

Histoire

Thomas Magnum est un ancien combattant de la guerre du Vietnam (qui s'est terminée quelques années avant le début de la série). Reconverti dans la protection rapprochée, il s'occupe désormais de la sécurité d'un écrivain célèbre à Hawaï, qui lui confira sa demeure et sa Ferrari pour assurer la sécurité de la résidence.

La série raconte donc les aventures de Magnum qui officie désormais comme détective privé mais aussi son quotidien au sein de la maison et ses disputes avec Higgins le majordome aux bonnes manières qui ne supporte pas sa décontraction.

Look

Le style de Magnum est devenu culte. On se souviendra notamment de sa célèbre moustache, sa chemise Hawaïenne et ses lunettes de soleil, lui donnant un look très décontracté !

Anecdotes

  • La série reçue un grand nombre de célébrités telles que Shannen Doherty (Brenda dans Beverly Hills), Angela Lansbury (Jessica Fletcher dans Arabesque), Sharon Stone ou encore Frank Sinatra.
  • Tom Selleck devait initialement jouer le rôle d'Indiana Jones, Spielberg et Lucas l'ayant trouvé très convaincant lors du casting. Pour des raisons de clause d'exclusivité, Tom Selleck ne put accepter le rôle qui lancera la carrière d'Harrison Ford...
  • Magnum est un amateur de bière. Il en boit 120 durant les 8 années de la série...
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique TV - 1981
Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !