Nicky Larson
© Sunrise / DR

Nicky Larson


Nicky Larson, dessin animé japonais du club Dorothée des Années 90

À la grande époque du Club Dorothée, les mangas avaient une place de choix et forcément Nicky Larson est resté dans nos souvenirs.

A propos

Nicky Larson est un dessin animé diffusé dès 1990 sur TFI au Club Dorothée, relatant les histoires d'un détective japonais coureur de jupon.

L'histoire, dont le titre original est City Hunter, est issu du manga à succès du même nom publié en 1986 au sein du magazine japonais Shonen Jump.

Une des particularités de la version française vient de son côté largement édulcoré par rapport à la version japonaise pour ne pas choquer le jeune public du Club Dorothée de l'époque. Néanmoins le travail effectué, en affublant les méchants de noms, expressions et voix ridicules (on ne compte plus le nombre d'occurrence du mot bobo par ces derniers) a contribué au succès de la version française en lui apportant un touche d'humour supplémentaire.

Nicky Larson, c'est aussi son éternelle compagne Laura, qui lui passera un nombre incalculable de savon à chaque occasion où il se transforme en véritable obsédé sexuel. Son ami Mammouth, grand gaillard chauve que l'on retrouve au fil des enquêtes ou encore le lieutenant Hélène Lamberti.

Anecdotes

  • Des codes récurrents dans l'animation japonaise renforcent le côté humoristique de la série, avec notamment une éternelle course poursuite avec des marteaux de plusieurs tonnes entre Nicky et Laura ou encore un petit corbeau (ou libellule) qui traverse l'écran a chaque situation ridicule.
  • L'auteur de la série Tsukasa Hojo est également l'auteur d'un autre série a succès, Cats Eyes
⎯ Mis à jour le

Photos de de Nicky Larson

Vous avez des photos sur Nicky Larson ?
Partagez les avec la communauté retrovery

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !