Pif et Hercule

On dit souvent que chiens et chats ne font pas bon ménage. Et pourtant, parmi les célèbres duos des années 1990 figurent Pif et Hercule, Pif le chien malicieux et sympathique et Hercule, le chat bagarreur et roublard. Malgré leur caractère opposé et leurs nombreuses disputes, les deux acolytes vivront ensemble de nombreuses aventures dans un dessin animé qui leur est dédié.

Histoire de Pif et Hercule

Pif et Hercule est un dessin animé français réalisé par Bruno Desraisses et diffusé pour la première fois en 1989. Les 130 épisodes de la série s'inspirent de la bande dessiné des aventures de Pif le chien et Hercule le chat parue dès le début des années 50. Dans chaque épisode, Pif et Hercule sont amenés à vivre des aventures rocambolesques avec quelques personnages, amis et ennemis récurrents tels que Grotalent, Grochoux, Farfouille, et les trois voleurs Cicéron, Busard et Gorille. Au milieu de ces histoires, les deux héros nous font assister à des scènes humoristiques et des farces désopilantes.

Anecdotes

  • Pif apparait pour la première fois en 1948 dans le journal L'Humanité. Son auteur utilise ce personnage pour dénoncer la précarité ou encore le mal logement.

  • En 1993, un film baptisé Les Mille et Une Farces de Pif et Hercule est réalisé, avec comme narrateur Hercule, exilé sur île et qui raconte sa carrière avec Pif.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique du dessin animé diffusé en 1989

Vieilles photos de de Pif et Hercule

Autres Télé & Series des années 90

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !