Punky Brewster

C'est à la fin de l'année 85 qu'arrive sur nos petits écran la série Punky Brewster, importée de la NBC.

La série racontait les aventures d'une petite fille brune aux chaussettes toujours dépareillée, Punky, vivant chez son oncle Henry avec son chien Bandit.

Bien que marquée par des événements tristes, Punky ayant été abandonnée par ses parents et Henry étant veuf, la série est particulièrement légère et positive et centrée sur la personnalité adorable de la petite Punky.

Anecdotes

En 86 se déroula le drame du crash d'une navette qui sera évoqué dans la série, épisode ou Punky ne souhaite plus réaliser son rêve de devenir astronaute. Épisode qui se terminera bien après que sa maîtresse et Henry l'encouragèrent à réaliser ses rêves

Le vrai nom du chien, Brandon est le prénom du directeur des programmes de la NBC (celui la même qui commandera nombre de succès notamment Sauvés par le Gong)

Il existe une vrai Punky Brewster que Brandon Tartikoff rencontra enfant, qui lui laissa un souvenir tel qu'il appela sa fille Punky, puis nomma sa nouvelle série du même nom et ira même la faire retrouver pour lui verser des royalties suite a l'utilisation de son nom. Elle sera finalement Guest dans un des épisodes

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique de la série

Autres Télé & Series des années 80

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !