Starsky et Hutch

"Starsky et Hutch, Starsky et Hutch, Les nouveaux chevaliers au grand cœur, mais qui n'ont jamais peeeeur de rien..."

Diffusion de la série Starsky et Hutch

Starsky et Hutch est une série télévisée américaine de 92 épisodes, imaginée par William Blinn.

Diffusée sur TF1 à partir de 1978, elle deviendra rapidement la série préférée des français, diffusée de manière presque rituelle chaque dimanche en début d'après midi, avec pas moins de 8 millions de téléspectateurs à chaque épisode.

En 2008, elle était encore la série américaine la plus regardée sur Direct 8.

Histoire de la série Starsky et Hutch

Les sergents David Michael Starsky et Kenneth Richard Hutchinson travaillent pour la police de Bay City sous le nom de code de « Zebra 3 ». Malgré leurs différences, Starsky plutôt naïf et extraverti et Hutch plus réservé et réfléchi, ils sont comme des frères l'un pour l'autre.

Sous les ordres de leur capitaine Omid Dobey et avec l'aide d'Huggy les bons tuyaux, ils vont arpenter les rues de la ville à bord de la célèbre Gran Torino rouge à bande blanche de Starsky pour résoudre les affaires de façon musclée et peu conventionnelle.

Anecdotes

  • La série connue un vif succès aux Etats-Unis mais s’essouffla rapidement lorsque les scénaristes ont été contraints de couper les scènes d'action au profit de scènes plus romantiques ou comiques pendant la campagne de lutte contre la violence à la télévision américaine.

  • Le succès français de la série est dû en parti au doublage de voix de Jacques Balutin et Francis Lax qui accentuaient nettement les traits d’humour entre les deux personnages.

  • En 2004, Todd Phillips a adapté la série au cinéma. Ben Stiller a repris le rôle de Starsky et Owen Wilson celui de Hutch. 1.5 million de Français se sont alors déplacés en salles pour voir le film.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique de Starsky et Hutch

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !