shadow
Super Jaimie
© NBC / DR

Super Jaimie


Super Jaimie, série super héroine des années 70

Série phare de la 5, Super Jaimie, la série dérivée de l'homme qui valait 3 milliards fait partie de ces séries qui ont su marqué leur époque, notamment en contribuant à la cause féminine dans les années 70 : indépendance, force mentale, égalité avec l'homme.

Origines et diffusion de Super Jaimie

Super Jaimie est une série télévisée américaine de science-fiction en 58 épisodes, créée par Kenneth Johnson (l'homme qui valait 3 milliards, l'Incroyable Hulk...) et dérivée de l'Homme qui valait trois milliards. Initialement, Jaimie ne devait apparaître que dans quelques épisodes de l'Homme qui valait trois milliards et mourir, mais suite aux nombreux courriers de fans, ils décidèrent de la ressusciter et de lui créer sa propre série. La saison 1 a été diffusée sur France 2 en 1976. Ce n'est qu'en 1985, sur la Cinq, que les saisons 2 et 3 seront diffusées.

Histoire de la série Super Jaimie

Suite à un grave accident de parachute, Jaimie Sommers, tenniswoman, ancienne petite amie de Steve Austin (héros de L'Homme qui valait trois milliards) se blesse très grièvement. Afin de la sauver, et à la demande de Steve, Oscar Goldman fait de Jaimie une femme bionique dotée d'une oreille, de jambes et d'un bras super-puissants. Devenue enseignante, Jaimie est parallèlement l'un des meilleurs agent secret de l'O.S.I. (Government Office of Scientic Information : Bureau gouvernemental de l'information scientifique). Aidée de ses pouvoirs, elle mène à bien les missions que lui confie Oscar Goldman.

Anecdotes

  • Lindsay Wagner, l'interprète principale bénéficiera d'un véritable engouement autour de son personnage, personnage qui malheureusement lui collera à la peau, peu de producteurs lui offriront par la suite de rôles marquants

  • A l'origine, la série et le personnage devaient s'appeler Jamie, mais lors de son premier rôle dans la série l'homme qui valait 3 milliards, cette dernière se prénommant Jaimie, les producteurs choisiront de garder ce nom plutôt que de retourner les épisodes...

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique de la série Super Jaimie

Photos de de Super Jaimie

Vous avez des photos sur Super Jaimie ?
Partagez les avec la communauté retrovery
Vous aimez Super Jaimie ? faites-vous (ou offrez) un cadeau !

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !

Replongez en enfance
1 fois par semaine !

Une fois par semaine,
on vous envoie un souvenir de votre enfance dans votre messagerie.

Abonnez-vous et recevez de quoi buller en réunion !