Tortues Ninja

Leonardo,Donatello, Michelangelo et Raphael, les 4 tortues Ninja nous ont tenu en haleine durant de nombreux épisodes, à combattre Shredder dans les rues et les égouts de New York.

Histoire

Dessin animé culte des années 90, Tortues Ninja, ou Teenage Mutant Ninja Turtles en version original, est à l'origine une bande dessinée assez violente et parodique des comics US d'un seul tome produit en 1984. Relatant les histoires de 4 tortues et leur maître Splinter vivant dans les égout dans les égouts de la ville de New York et affrontant divers dangers. Devant le succès de ce dernier, les 2 auteurs decidèrent d'en faire un comic à part entiere. La célebre adaptation télévisuelle apparaitra dès 1987, mais avec un contenu largement plus destiné à un public jeune, moins violent, plus drôle et déclinable en jouets et produits dérivés.

Anecdotes

La série et les jouets cartonneront durant des années, avec un public très fidèle au point que de nombreuses adaptation cinéma seront même créés et qu'un film est en cours de réalisation pour 2014.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique du dessin animé

Publicité jouets de 1995

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !