Wonder Woman

Origines et diffusion de la série Wonder Woman

Wonder Woman est une série télévisée américaine d'un pilote de 70 minutes et de 59 épisodes, créée d'après le personnage de bandes dessinées du même nom imaginé par Charles Moulton et édité depuis les années 40 par DC Comics.

Le premier épisode de la série sera diffusé en France sur Antenne 2 en 1977, mais il faudra attendre 1979, toujours sur antenne 2 pour que soit diffusée la 1ère saison de la jolie héroïne.

En 1985, La Cinq rediffusera la 1ère saison et y ajoutera les 2 saisons suivantes jusqu'alors inédites en France.

Histoire

Au cours de la seconde guerre mondiale, à la suite d'une traitrise, l'avion du Major Steve Trevor s’écrase dans le triangle des Bermudes, tout près de l'île paradisiaque peuplée par les Amazones, femmes dotées de super pouvoirs. Le major est secouru par la princesse Diana, future reine des Amazones.

Un homme ne pouvant rester vivre sur cette île, les amazones décident de le raccompagner aux États-Unis et organisent une épreuve afin de choisir celle qui se verra confier cette mission. La princesse Diana usant de subterfuges pour y participer, sera alors désignée.

Dotée d’un lasso magique, du diadème boomerang et du féminum (son bracelet), la jeune femme devra ramener le major jusque chez-lui, aux États-Unis, à bord de son avion invisible. Là-bas, elle travaillera aux côtés du Major comme secrétaire particulière, sous le nom de Diana Prince et deviendra Wonder Woman.

Anecdotes

  • Parmi les guests de la série figure Eric Braeden, le célèbre Victor des Feux de l’amour.
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Le générique de Wonder Woman

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !