X-OR

On est en 83 lorsqu'arrive sur nos petits écrans, dans l'émission RécréA2, X-OR, qui deviendra de fait le premier d'une longue lignée de métal héros (Sankukai, Bioman, Power Rangers...).

Histoire

L'histoire d'X-Or est d'abord celle de ses parents, venus de la planète Etolia pour protéger la planète Terre de la menace grandissante d'une autre race extra terrestre, les méchants C-Rex. Alors que la mère d'X-Or se fera tuée et son père enlevé 20 ans plus tard, X-Or cherchera à les venger tout en protégeant la terre contre la menace toujours existante des C-Rex.

Autour de la série

Chaque épisode apportait son lot d'action et de combats avec des armes toujours étonnantes. On se souviendra évidemment de toutes les fois où X-Or lançait son fameux "Traaaansmutation" pour se transformer en héros de métal ou lorsqu'une fois transformé il collait une dérouillée à ses ennemis avec ses Plutono-lasers ou ses Rayons Lazero-Z.

La série rencontra un vif succès, notamment par une réalisation de bonne qualité pour ce type de programme et l'interprétation de l'acteur principal.

Anecdotes

  • la chanson du générique "X-Or, le shérif, shérif de l'espace..." est signée Paul Persavon, qui n'est autre que le pseudonyme d'Antoine de Caune, fils de Marlène Joubert, directrice des programmes jeunesse d'antenne 2

  • l'interprète n'est pas encore Bernard Minet, mais Jean-Pierre Salvelli, également chanteur du générique d'Albator et de Capitaine Flam

  • En guise de clin d’œil, Quentin Tarantino a donné à Kenji Oba (l'acteur principal qui joue X-Or) un petit rôle dans Kill Bill, celui du serveur du bar à sushis.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Générique d'X-OR
Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !