Ellesse

Ellesse, c'était des sweats et jogging qui ont envahi les cours des collèges et lycées pendant quelques années, bien que la marque existe depuis très longtemps.

Histoire de la marque Ellesse

D'origine italienne, la marque trouve l'origine de son nom dans les initiales de son fondateur, Léonardo Servadio qui se lança au début des années 60 dans la création de vêtement de sport dont un pantalon de ski qui fera la renommée de la marque à cette époque.

Une quinzaine d'années plus tard, le fondateur décide alors de donner à sa marque une dimension international et se lance dans une vaste campagne de sponsoring des grandes stars du tennis de l'époque dont le célèbre Boris Becker.

La marque apparaitra également du coté de la F1 avec le sponsoring du plus grand pilote de Formule Un de l'époque, Alain Prost.

C'est à la fin des années 80, début 90 que la marque envahira les cours d'écoles et les stades en lançant des modèles de chaussures et en associant son image à celle du Football, de la même manière que Tachini ou encore Fila.

Anecdotes

  • Le célèbre logo de la marque représente une demie balle de tennis, sport particulièrement apprécié par le fondateur de la marque
⎯ Mis à jour le
Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !