LA Gear

Parmi les paires de baskets que tous les jeunes se sont arrachés pendant les années 1990, il y a avait la Pump de chez Reebok, la AirMax BW de chez Nike, mais celle qui éclaboussait le pavé de tout son éclat, c'était évidemment la LA Gear.

Histoire de la basket LA Gear

Lancée à Los Angeles par ACI International, la LA Gear a vite acquis une réputation internationale et s'est imposée comme un accessoire incontournable par une particularité qui la démarquait du lot : son talon était luminescent.

Ainsi, impossible de passer inaperçu quand on marchait, car elle s'éclairait de ses mille feux. Une véritable révolution dans l'histoire de la basket après la bulle de chez Nike et les Torsion de chez Adidas...

Anecdotes

  • En réalité la marque L.A Gears a lancé plusieurs modèles. Celui qui incorporait des lumières ne fut lancé que en 1992 et fut baptisé "LA Lights".

  • Les LA Gears étaient portées par de nombreux joueurs de basket-ball, notamment Kareem Abdul-Jabba qui rompu son contrat de sponsoring avec Adidas pour se lier avec cette nouvelle marque.

⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


Publicité pour les L.A Gear

Vieilles photos de de LA Gear

Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !