LC Waikiki

On est en 1990 lorsque 4 jeunes fondateurs d'une nouvelle société de stylisme qu'ils appèlent DDKA (initiales de leurs prénoms) créént une ligne de vêtements particulièrement colorée et tout de suite adoptée par tous les ados de France : LC Waikiki.

Particulièrement colorés et reconnus au premier coup d'oeil, les T-shirts représentaient systématiquement une illustration d'un chimpanzé en casquette et une petite languette sur la manche (qui permettait entre autre d'identifier le vrai de la copie).

L'illustrateur à l'origine du chimpanzé était un certain Bernard Werner qui deviendra par la suite directeur du studio de la marque.

La marque déclinera son singe vedette en objets divers, des sacs aux figurines jusqu'au déclin de la marque fin des années 90.

Et aujourd'hui ?

  • Depuis la marque a été rachetée par une société Turque et ouvre désormais des magasins de prêts à porter (et non plus de simples T-Shirts) dans de nombreux pays du monde.

Anecdotes

  • LC correspond aux initiales "Les Copains" en référence aux 4 fondateurs ou encore à "Le Chimpanzé" tandis que Waikiki est tiré du nom d'une des plus célèbres plages au monde situé à Hawaï
⎯ Mis à jour le

Videos, vieilles pubs et génériques


La publicité de 1991
Cadeaux de Geek à offrir (ou pour se faire plaisir)

Et si on en parlait ? Racontez vos souvenirs !