effacer-historique-firefox

Effacer l’historique Firefox

Firefox comme d’autres navigateurs du Web à l’instar de Google Chrome, enregistre de manière automatique l’historique de navigation. Si vous naviguez sur une fenêtre privée, l’enregistrement de l’historique n’aura pas lieu. Au cas contraire, il est souvent conseillé d’effectuer le ménage dans le but de protéger sa confidentialité, surtout lorsque vous n’est pas propriétaire de l’ordinateur utilisé. Se débarrasser des sites proposés par Firefox lorsque les textes sont saisis dans la barre d’adresse, soulager le disque dur font partie entre autres des raisons qui peuvent amener l’utilisateur à supprimer historique Firefox 1000.

Utilisation des raccourcis clavier pour effacer l’historique Firefox

Dans l’optique d’effacer plus rapidement l’historique Firefox, vous pouvez faire recours aux raccourcis que proposent le clavier. En effectuant « Ctrl + H », la fenêtre des historiques sera directement ouverte et vous pourriez continuer la suppression en respectant les différentes étapes. Si par ailleurs, votre souhait est d’effacer un site en particulier et de garder le reste de l’historique, il va falloir sélectionner la page en question en consultant la bibliothèque du navigateur. Les pages sont généralement classées par date de visite.

Il est possible d’effectuer les recherches en utilisant l’angle supérieur droit de la fenêtre, ceci n’est possible que si l’utilisateur maîtrise l’URL du site ou le titre de la page. Passée cette étape, il va falloir sélectionner la page ou les pages à supprimer dans la bibliothèque. Les raccourcis à l’instar de « Ctrl + A » permettent d’effectuer de manière véloce cette sélection. En effectuant en dernier recours un cli droit sur la sélection et en choisissant supprimer cette page ; elles seront effacées de l’historique Firefox.

Autres techniques de suppression de l’historique

Hormis le fait d’utiliser les raccourcis clavier pour effacer l’historique Firefox, d’autres méthodes permettent également de supprimer ces données. Il s’agit entre autres de la suppression manuelle ou automatique. Pour ceux qui souhaitent effacer historique Firefox 1000 de manière automatique, voici comment procéder. Afin d’afficher le menu, appuyez sur la touche « Alt », ensuite cliquez sur « Outils », et « Options ». Après la sélection de « Vie privée » dans la colonne de gauche, vous devez ouvrir la liste déroulante « Règles de conservation » et choisir l’option « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique ».

La sélection « Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox » et « Historique de navigation et des téléchargements » sont effectués par la suite. La dernière manœuvre à effectuer est de valider sur « OK ». Il est important de notifier que cette suppression automatique concerne toute l’historique de Firefox. Par ailleurs, le moyen de procéder pour effacer automatiquement l’historique plus vieux qu’un certain nombre de jours fixe n’est pas similaire à la suppression manuelle.

Ici, il convient d’installer l’extension Expire history by days. Grâce à cette option, les pages qui ont été visitées depuis fort longtemps que le nombre de jours sélectionnés seront supprimer de manière automatique. Afin que cela soit effectif, vous devez uniquement faire entrer l’âge de l’historique et l’extension se charge d’effectuer le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *