drapeau-publicitaire

Les meilleurs logiciels pour drapeaux publicitaire

Les drapeaux publicitaires ont un design audacieux et élégant, ils donneront à votre entreprise une visibilité et un attrait accrus.

Ces drapeaux d’événements sont parfaits pour les spectacles en plein air, les événements sportifs ou à l’extérieur d’un magasin ou d’une entrée. Ils sont disponibles dans une large gamme de formes. Ils ont également un certain nombre d’options de base, ce qui leur permet d’être utilisés à l’intérieur, sur les plages, sur l’herbe ou dans les zones venteuses.

Le drapeau publicitaire est un des produits physique phare pour communiquer avec le roll up ou encore le kakemono.

Pour l’édition d’un drapeau, il vous faut fournir une image, d’après la fiche technique des drapeaux publicitaires sur Corep, on peut noter les caractéristiques suivantes :

Format de fichiers préconisés

PDF, JPG qualité maximale HD

Résolution d’image

600 dpi en couleur et 2400 dpi en noir et blanc

Quels logiciels utiliser pour réaliser un drapeau publicitaire ?

J’ai sélectionné 3 logiciels de traitement d’image avec leur spécificité.

Photoshop pour les experts

Adobe Photoshop est le logiciel d’édition et de manipulation de photos prédominant sur le marché. Ses utilisations vont de l’édition complète de grands lots de photos à la création de peintures et de dessins numériques complexes qui imitent ceux faits à la main.

Il a avantage d’être très complet mais nécessite d’avoir un minimum d’expertise pour pouvoir être utilisé.

Le site d’adobe, éditeur de Photoshop : https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html

Canva pour sa facilité

Canva est un outil de conception graphique facile à utiliser directement dans votre navigateur. Il vous permet de faire des images et des graphiques d’allure professionnelle et offre des tonnes de ressources gratuites et d’autres à 1 $ seulement.

Il a avantage d’être très simple d’utilisation et beaucoup d’images de base à travailler sont disponibles gratuitement.

Le site canva : https://www.canva.com/

Gimp pour sa gratuité

GIMP est l’abréviation de GNU Image Manipulation Program, c’est un logiciel qui permet aux utilisateurs de créer et de manipuler des images. Il a été développé en 1995 par Spencer Kimball et Peter Mattis, étudiants à l’Université de Californie. Il se rapproche du fonctionnement de Photoshop.

Il a l’avantage d’être gratuit mais nécessite comme Photoshop un minimum d’expertise pour être utilisé.

Télécharger Gimp : https://www.gimp.org/downloads/

Pour conclure

Dans les faits vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de traitement d’image pour réaliser un drapeau publicitaire. Le meilleur logiciel sera celui qui vous correspond le plus personnellement. Si vous avez déjà modifié des photos avec des logiciels de traitement d’image, vous pourriez être à l’aise avec Photoshop ou Gimp . Si vous êtes novice ou que vous souhaitez éditer rapidement, vous pouvez opter pour Canva.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *